mardi 29 mai 2007

Sorry Angel, sorry so…

Par le Prince d'Iranja.

C’est le refrain amer qui me monte à la bouche quand je pense au si jeune Gregory Lemarchal. Amertume et incrédulité face à la vie qui décide de se retirer.

Amertume et vertige face au vide laissé par une voix si sensible qui, même si elle n’a en rien révolutionné le petit monde de la variété française, a été la voie d’un être littéralement porté par sa passion pour la musique.

Amertume et hallucinations totales lorsque je lis qu’un nouveau disque (sortie prévue pour le 18 juin) du lauréat de la star’ac 2005 est en préparation,.

En effet, cet album, intitulé "La voix d'un ange", regroupera, selon Le Parisien, les premières séances de travail effectuées pour cet enregistrement. On devrait y trouver onze titres, dont cinq inédits.

Renseignements pris, il semble que les fonds récoltés grâce aux ventes du disque seront reversés aux associations de lutte contre la mucoviscidose. Tout est dans la formulation, bien entendu. « Les fonds récoltés » ou « l’intégralité des fonds récolté » ? Je vous laisse vous faire votre idée même s’il semble clair que la promptitude avec laquelle les évènements s’enchaînent laisse à penser que l’altruisme n’est pas l’unique moteur de tant d’efficacité.

Certes, l’industrie de la musiqe est en crise. Télé-réalité, internet, l’ère de l’immatériel (et de l’inconséquence ?) aura bientôt eu raison du corps musical. Reste plus que l’âme…Ah, non. Plumée, empaquetée, étiquetée et vendue, l’âme.

Grégory Lemarchal,
SOS d'un terrien en détresse (Plamandon - Berger)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

I pay a visit everyday a few blogs and websites to
read content, but this web site presents quality based posts.



Take a look at my web site: Card Sharing Buy Cardsharing Cardsharing

Anonyme a dit…

I savour, result in I discovered just what I used to be having
a look for. You've ended my four day lengthy hunt! God Bless you man. Have a nice day. Bye

my web blog - free cccam